Abonnement
Quels sont les tarifs d’abonnement chez Singleactive?
Les tarifs des abonnements sont publiés sur le site de Singleactive : http://www.singleactive.ch/fr/abonnements
Y a-t-il des abonnements séparés ou des prix d'abonnements différents pour les services de dating et d'activités?
Non, il n'y a qu'un seul abonnement donnant accès aux deux services dating et activités avec avantage membre Singleactive. Le prix de l'abonnement dépend de la durée d'abonnement choisie
Quels sont les modes de paiement disponibles ?
Les abonnements peuvent être payés en ligne par carte de crédit VISA et Mastercard, Paypal ou Postcard, via le système sécurisé de Datatrans. Vous pouvez également payer par virement à l'avance sur le compte bancaire de Singleactive : Credit Suisse, Sierre, Compte no 0270-1477804-21, IBAN CH30 0483 5147 7804 2100 0
Le paiement en ligne est-il sécurisé ?
Oui. Les transactions effectuées sur notre site sont sécurisées par le système de paiement Datatrans (www.datatrans.ch). Ces données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. Elles ne sont pas conservées sur notre site.
Mon abonnement est-il renouvelé automatiquement à échéance ?
Non, en aucun cas. 10 jours avant son échéance, un message vous est envoyé vous proposant de renouveler votre abonnement. Si vous ne souhaitez pas le renouveler, ne tenez pas compte de cet e-mail et votre profil sera automatiquement désactivé. Vous pourrez toujours le réactiver par la suite.
Comment renouveler mon abonnement ?
Pour renouveler votre abonnement, allez dans la rubrique "Mon profil" puis "Mon abonnement". Cliquez sur "Mettre à jour" et choisissez le nouvel abonnement.
Puis-je suspendre mon abonnement ?
Non, vous ne pouvez pas suspendre votre abonnement.
Puis-je être remboursé/e ?
Non, les abonnements sont conclus pour une durée déterminée et ne sont pas remboursables.
Comment résilier mon abonnement?
Vous n'avez aucune démarche à entreprendre pour résilier votre abonnement. Si vous ne le renouvelez pas à échéance, il sera automatiquement résilié.
Accès
Comment est-ce que j'accède à Singleactive ?
Vous accéder avec un pseudonyme et mot de passe.
Comment modifier mon mot de passe ?
Allez dans la rubrique "Mon profil" puis "Mon compte" pour modifier votre mot de passe.
Mot de passe oublié ou perdu, comment le récupérer ?
Cliquez sur "Mot de passe oublié?" depuis le page d'accueil http://dating.singleactive.ch
Comment changer mon adresse électronique ou e-mail ?
Allez dans la rubrique "Mon profil" puis "Mon compte" pour modifier votre adresse e-mail.
Inscription sur Singleactive
Comment devenir membre de Singleactive ?
Il suffit de sélectionner votre abonnement puis de compléter les informations de votre profil. Si vous payez en ligne, vous pourrez accéder directement à Singleactive en validant le lien reçu dans votre messagerie e-mail. Si vous payez par virement bancaire, un message d'activation vous sera envoyé dès réception du paiement.
Quelles sont les conditions pour devenir membre de Singleactive ?
Il faut avoir 18 ans révolus
Je n'ai pas reçu votre mail d'activation, que dois-je faire ?
Veuillez d'abord vérifier si le message se trouve dans le dossier spam de votre messagerie. Si vous ne le retrouvez pas, veuillez nous contacter à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Messagerie
Comment accéder à votre messagerie ?
Singleactive propose une messagerie interne réservée aux membres du site. Pour y accéder, allez dans la rubrique "Contacts", puis "Ma boîte mail".
Comment consulter les messages que j'ai reçus ?
Dans la rubrique "Ma boîte mail", cliquez sur "Boîte de réception".
Est-ce que je reçois une alerte sur mon e-mail lorsque je reçois un message ?
Oui, vous recevez un e-mail sur l'adresse e-mail indiquée dans votre compte lorsque vous recevez un message interne ou une demande de contact depuis le site Singleactive.ch.
Comment répondre à un message ?
Cliquez sur le message reçu depuis "Boîte de réception", écrivez votre réponse puis cliquez sur le bouton "Ajouter une réponse".
Comment supprimer un message ?
Dans la rubrique "Ma boîte mail", survolez le message avec la souris et cliquez sur le bouton "Supprimer".
Est-il possible de supprimer un message que je viens d'envoyer ?
Non, un message envoyé ne peut pas être supprimé.
Modérateur
Comment contacter le modérateur de Singleactive ?
Allez dans la rubrique "Support", puis "Contactez-nous" pour contacter Singleactive, soit pour signaler un abus, un problème technique ou pour une question concernant l'utilisation du site.
Comment terminer un contact avec un membre et à quoi sert cette fonction ?
Ouvrez le profil d'un membre et cliquez sur le bouton "Terminer le contact" dans la roue situé dans le coin droit de la photo de couverture. Un membre avec qui vous avez terminé le contact ne pourra plus vous écrire ni vous contacter sur Singleactive. Votre profil n'apparaîtra également plus chez ce membre.
Mon profil
Comment modifier mon profil ?
Allez dans la rubrique "Mon profil", puis "Mon profil" pour mettre à jour les informations de votre profil.
Quel est le délai de parution de mon profil?
Certaines modifications de profil sont disponibles immédiatement après avoir été sauvegardées, d'autres modifications nécessitent l'approbation par l'administrateur avant la publication.
La photo de mon profil
Comment ajouter/modifier la photo de mon profil ?
Lors de votre inscription, un avatar par défaut vous est proposée. Vous pouvez ajouter votre propre photo de profil après l'inscription en allant dans la rubrique "Mon profil", puis "Ma photo de profil".
Qui peut voir ma photo de profil ?
Uniquement vos contacts peuvent voir la photo de votre profil.
Mes albums photo
Comment ajouter/modifier mes albums photo ?
Vous pouvez créer des albums photos après l'inscription en allant dans la rubrique "Mon profil", puis "Mes albums photos".
Qui peut voir mes albums photos ?
Vous décidez vous-même qui peut voir vos albums photos, vous avez la possibilité de spécifier si tous les membres peuvent voir les photos ou uniquement vos contacts.
Contacts
Qui peut consulter les profils?
Tous les membres de Singleactive peuvent consulter les profils des autres membres.
Comment faire une recherche de profils?
Pour faire une recherche de profils, allez dans la rubrique "Contacts", puis "Recherche avancée".
Comment fonctionne la recherche avancée de profils ?
La recherche avancée vous permet de créer vos propres combinaisons de critères. Vous pouvez choisir d'inclure ou exclure certains critères et choisir si toutes les conditions doivent être respectées ou au minimum une des conditions.
Voici un exemple:
Vous recherchez un homme habitant le canton de Genève, aimant le sport mais n'écoutant pas du blues.
Vous allez créer la requête suivante:
Je suis -> Egal -> Un homme
Canton de résidence -> Egal ->Genève
Je suis intéressé(e) par les activités suivantes -> Egal -> Sport
Quel style de musique écoutez-vous ? -> Pas égal -> Blues
Comment entrer en contact avec un profil ?
Pour entrer en contact avec un profil, cliquez sur le bouton "Ajouter comme contact" depuis la page du profil ou depuis le résultat de la recherche avancée.
Les activités
Quelles sont les types d'activité proposés ?
Neuf catégories d'activités sont proposées : Art & Culture, Wellness, Events, Familles monoparentales, Gastronomie, Outdoor, Prestige, Sport, Voyages.
Comment puis-je m'inscrire à une activité ?
Vous pouvez vous inscrire en ligne en sélectionnant une ou plusieurs des activités proposées.
Quelles sont les conditions de paiement d'une activité ?
Veuillez consulter nos conditions générales de vente.
Puis-je savoir quels sont les membres qui sont intéressés à une activité ?
Oui, depuis la page d'une activité, vous pouvez consulter les membres qui ont manifesté leur intérêt pour l'activité.
Résiliation
Comment résilier mon compte ?
Vous n'avez rien à faire pour résilier votre abonnement. Si vous ne le renouvelez pas à échéance il sera automatiquement résilié.
Comment réactiver mon compte que j'aurais oublié de renouveler ?
Pour réactiver votre compte, veuillez vous connecter sur app.singleactive.ch avec votre pseudonyme et mot de passe et choisissez ensuite votre nouvel abonnement.
Contact
Pour toutes questions, veuillez nous contacter en utilisant le formulaire sous la rubrique "Support", puis "Contactez-nous".